A propos

 

Dans ma vie de femme, j’ai été confrontée comme vous à ces moments de doute et de malaise qui surviennent  lorsque l’ on prend trop en considération le regard de l’autre et que l’on en oublie qui l’on est vraiment.

Des jugements critiques sur sa personne, ses choix de vie, son look et son physique je suis passée par là aussi…

C‘est là que me suis dit un jour, que peut-être je pouvais changer les choses en arrêtant déjà de me critiquer et d’être dure envers moi-même, de vouloir me mettre des objectif inatteignables car trop élevés et de me recentrer vers plus d’accueil, de bienveillance et de gratitude envers moi-même et tout ce que j’ai accompli.

Cela, j’y suis arrivée, en me reconstruisant petit à petit en passant par un travail sur le mental et sur le corps. Le mental à travers du coaching et des séances chez un psychologue, puis, surtout par un travail d’ouverture au corps  et à la féminité ainsi que la spiritualité grâce au yoga, à la danse orientale et des workshop thématiques (corps énergétiques, féminin sacré, nutrition) et d’autres thérapeutes pratiquant le reiki.

Suite à la fin prématurée d’un contrat de travail qui ne correspondait pas à mes valeurs, je suis passée par une grosse remise en question professionnelle et c’est un  coaching personnel qui m’a vraiment aidé à définir qui se suis, quels sont mes talents et qui m’a permis de décroché mon emploi de  coach où j’ai développer une palettes d’outils que j’avais moi-même testé et d’autres suite à des formations de chez Leadeo Team.

Parallèlement à cela, j’ai toujours été passionnée par la photographie car elle me procure un sentiment de bien-être proche de la méditation, c’est un vrai apaisement mental pour moi. Du paysage, j’ai développé ensuite mon intérêt pour le portrait et celui des femmes en particulier car il questionne directement sur son image et le rapport à son corps. A la place que l’on occupe en lui et à l’extérieur de lui qui fluctue également selon que l’on se sent bien avec lui et en confiance.

Au fur et à mesure des années, je me suis dit pourquoi ne pas construire un projet qui associerait mes compétences de coach à celle de photographe pour aider les femmes à se révéler dans qui elles sont vraiment et les aider à rayonner et à occuper leur place en révélant la beauté de leur histoire : leur singularité.

Merci à toutes celles qui me font et me feront confiance.

Virginie van Elmbt